LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR : « Tout est fin prêt pour un on déroulement du scrutin »
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a assuré jeudi que tout est fin prêt dans la région de Diourbel pour un bon déroulement du scrutin de dimanche.
Il a donné cette assurance peu après avoir visité quelques centres de vote de la région, déplacement au cours duquel il s’est notamment enquis du conditionnement du matériel électoral.
« Tout est fin prêt à Diourbel. Le préfet a fait l’exposé de la disponibilité du matériel électoral ainsi que des documents. Nous sommes venus [au centre] Massourang Sourang (…) pour constater tout ce qui doit être pris comme dispositions », du point de vue de « certaines facilités concernant le déroulement normal du vote », a-t-il dit.
Antoine Félix Abdoulaye Diome a visité quelques centres de vote de Bambey, Diourbel et Mbacké, en compagnie des autorités administratives et des membres de la commission électorale départementale autonome (CEDA) de chacune des trois départements concernés.
« Tout a été fait et bien fait, et d’ailleurs nous nous en sommes rendu compte, quand nous sommes allés à la préfecture », que le matériel « a été bien conditionné, préparé et réparti entre les différents centres de vote de la commune » de Diourbel, a-t-il souligné, en présence de responsables de son département ministériel.
Selon le ministre de l’Intérieur, le matériel électoral sera mis à disposition des centres de vote suivant un chronogramme déterminé.
« Pour l’instant, [le matériel] est entre les mains des autorités administratives et sera transféré chez les forces de défense et de sécurité qui se chargeront » dimanche « de les mettre à disposition des présidents de bureaux de vote », a-t-il assuré.
Les dispositions sécuritaires seront prises pour un déroulement « sans heurts » du scrutin dans les différents centres de vote de la région de Diourbel, a assuré Félix Antoine Diome.
« Chaque gouverneur (…) a en charge d’assurer la coordination entre les différentes forces de défense et de sécurité afin que les électeurs puissent voter et dans des conditions paisibles », a-t-il insisté.
Pour rappel, la région de Diourbel totalise 604.030 électeurs répartis à travers 500 centres pour un total de 1379 bureaux de vote.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire