Le CNRA ordonne à la TDS SA de reprendre instamment la diffusion des signaux de la 7TV et de la TFM sur la TNT
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) annonce avoir ordonné, mercredi, à la Société anonyme de télédiffusion du Sénégal (TDS SA) de reprendre instamment la diffusion des signaux de la 7TV et de la Télévision futurs médias (TFM) – deux chaînes du secteur privé – sur la télévision numérique terrestre (TNT).
‘’Le CNRA a ordonné à TDS SA de reprendre instamment la diffusion des signaux de la 7TV et de la TFM’’, déclare l’assemblée de ladite instance de régulation dans un communiqué.
‘’Le CNRA […] tient à informer qu’il n’a pris aucune mesure de suspension à l’encontre des médias concernés’’, la 7TV et la TFM, ajoute la même source.
L’instance de régulation des médias audiovisuels au Sénégal assure suivre ‘’avec attention les informations relatives à la suspension de la diffusion des signaux de la 7TV et de la TFM sur la TNT’’.
Les signaux permettant à ces deux chaînes de télévision de diffuser leurs programmes ont été suspendus de la TNT, le 30 octobre dernier, par la TDS SA.
La Société anonyme de télédiffusion du Sénégal leur reproche d’avoir diffusé des interviews du journaliste et président-directeur général du groupe Avenir Communication (privé).
Madiambal Diagne, proche de l’ex-président de la République, Macky Sall, et très critique envers les autorités gouvernementales actuelles, est visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice sénégalaise.
Recherché pour sa responsabilité présumée dans une affaire de blanchiment d’argent, il ne s’est pas rendu à la Division des investigations criminelles (DIC), où il était convoqué. Il vit en France depuis plus d’un mois.
Diagne a quitté le Sénégal après avoir été interdit par la police des frontières d’embarquer dans un avion à destination d’un autre pays, à l’aéroport international Blaise-Diagne, situé dans la région de Dakar.
Le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Bamba Cissé, a relevé de leurs fonctions deux hauts responsables de la Police nationale, dont le chef de la DIC, en raison de ‘’manquements’’ présumés de leur part dans la fuite du patron du groupe Avenir Communication.
Le CNRA, ‘’conformément à la réglementation, réaffirme son attachement constant à la liberté de la presse et au pluralisme’’, qui sont des ‘’piliers essentiels du paysage médiatique sénégalais’’.
Il dit également tenir ‘’à la responsabilité partagée de tous les acteurs’’ des médias et à ‘’un traitement équilibré et respectueux de l’information’’.
‘’Le CNRA […] demeure disposé, dans le cadre de ses attributions, à contribuer à un climat de dialogue, de sérénité et de respect des droits et devoirs des médias’’, ajoute le communiqué.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire