Le Cesti va désormais porter le nom de Mame Less Camara
C’est ce lundi 1er mai 2023, à l’occasion de la fête du travail et lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des cahiers des doléances des centrales syndicales, que le Président Macky Sall a fait l’annonce. Le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti) va porter le nom de Mame Les Camara.
«Au-delà des règles du journalisme qu’il enseignait, il a toujours prêché par l’exemple. Pour que Mame Less reste une boussole pour les journalistes, j’ai décidé de donner au Cesti son nom pour perpétuer son action», a annoncé le chef de l’Etat.
Un vibrant hommage à Mame Less Camara bien accueilli par le monde de la presse.
Mame Less Camara est un ancien de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) où il a entamé sa carrière et exercé pendant de longues années avant de diriger les rédactions de plusieurs médias privés tels que Walfadjri, Envi FM, entre autres.
Le défunt, formateur au Cesti, l’école de journalisme de l’université de Dakar, était également correspondant de la BBC, le média public britannique.
Mame Less Camara a par ailleurs dirigé le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics). Il faisait l’unanimité pour ses hautes compétences professionnelles et son sens aigu de la déontologie, des qualités qui faisait de lui une référence dans le secteur des médias au Sénégal.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire