Le Casa Sports va s’améliorer pour la saison prochaine, selon son entraineur
Le Casa Sports, qui va représenter le Sénégal en Ligue des champions d’Afrique, va renforcer ses capacités en vue de cette compétition et de la prochaine saison, a assuré son entraîneur, Ansou Diadhiou.
‘’Après une saison, une équipe a besoin de [s’améliorer]. Un travail n’est jamais parfait. Nous allons renforcer des secteurs où nous avons des problèmes’’, a-t-il dit en conférence de presse.
Le Casa Sports a dominé l’Etoile Lusitana, 3 buts à 0, dimanche, au stade Lat Dior de Thiès (ouest). Cette année, il réalise un doublé en remportant la Coupe du Sénégal et en devenant champion du Sénégal.
Le club ziguinchorois conserve le titre de vainqueur de la Coupe du Sénégal, qu’il avait remportée en 2021.
L’année prochaine, les Ziguinchoirois représenteront le Sénégal en Ligue des champions d’Afrique.
‘’Nous avons un président ambitieux qui, chaque fois, met la barre très haut. Le président est dans cette voie pour maintenir les joueurs’’, a dit l’entraîneur du Casa Sports.
L’équipe ziguinchoroise pourrait toutefois ne pas conserver certains de ses cadres. Des informations font état des départs des attaquants Lamine Jarju et Abdou Seydi, ainsi que du gardien Alioune Badara Faty.
Jarju est considéré comme le meilleur joueur du championnat sénégalais de la saison qui vient de s’achever.
Abdou Seydi, auteur du premier but du Casa Sports, lors de la finale contre l’Etoile Lusitana, est pensionnaire des sélections nationales des petites catégories, depuis plusieurs années.
Alioune Badara Faty, en plus d’être champion d’Afrique, a remporté le championnat et la Coupe du Sénégal.
L’entraîneur du Casa Sports assure que son club garantira la formation des jeunes, un domaine sur lequel il va continuer à mettre l’accent.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire