Le Bayern suspend Sadio Mané et lui inflige une amende
Le Bayern Munich a décidé d’agir et de sanctionner Sadio Mané d’une suspension d’un match et d’une amende dont le montant est encore inconnu.
L’international sénégalais a été reconnu coupable d’avoir frappé Leroy Sané après la déroute subie face à Manchester City (3-0), mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Cette lourde défaite a été à l’origine de vives tensions dans le vestiaire allemand, à tel point que Sadio et Sané auraient eu une violente altercatiion après le match.
Le numéro 10 des Lions aurait alors asséné un coup de poing au niveau des lèvres de l’Allemand. Des coéquipiers ont dû intervenir pour mettre fin à un accrochage qui avait débuté sur le terrain.
Pour la première fois depuis ce triste évenement, le Bayern Munich vient de publier un communiqué faisant état d’une sanction contre le Sénégalais: Mané ne sera pas dans le groupe samedi pour le match à domicile contre Hoffenheim pour le compte de la 28e journée de Bundesliga. La faute à « un écart de conduite », précise le Bayern, qui a également décidé de lui infliger une amende.
Ce jeudi matin, les deux joueurs ont participé à l’entraînement du Bayern à la Säbener Strasse, Thomas Tuchel prenant à part Sadio Mané quelques secondes.
Avant la session d’entraînement, Mané avait été convoqué par le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic et le président du directoire Oliver Kahn pour s’expliquer sur son geste.
Mané est arrivé à l’été 2022 en Bavière en provenance de Liverpool, pour un transfert estimé à 32 millions d’euros. Il a été blessé de début novembre à la fin février, touché au péroné droit ce qui l’a contraint à renoncer au Mondial-2022 avec le Sénégal.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire