Lauréats de la saison de basket: Samba Daly Fall et Ndoumbe Mbodj élus Roi et Reine

Le dépouillement du vote des lauréats de la saison sportive 2022/2023 a été effectué ce vendredi 27 octobre 2023 au siège de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball.

Les heureux élus comme Roi et Reine sont connus. Ils ont nom: Samba Daly Fall, une pièce maîtresse de l’AS Douanes ces dernières années qui a rejoint Joeuf-Homécourt, un club Français de National 2 et Ndoumbe Mbodj, pivot de l’ASC Ville de Dakar.

Samba Dali Fall a obtenu 27 voix sur 35, et devance Jean Jacques Boissy (ex AS Douanes) et Bassirou Ba (Dakar Université Club).

Quant à Ndoumbé Mbodj, elle succède à sa coéquipière de l’ASC Ville de Dakar, Couna Ndao, avec 23 voix sur 35. Elle devance Khady Gérome Faye et Ndeye Maty Mbaye du même club.

Abdoulaye Diène et Diouma Berthé, tous du Dakar Université Club, sont les révélations de la saison.

Mamadou Guèye Pabi (AS Douanes) et Pape Malick Goudiaby (Dakar Université Club) ont été élus meilleurs entraineurs de la saison.

L’entraineur de l’AS Douanes a conduit les Gabelous en finale de la Basketball Africa League à Kigali, avec à la clé le trophée de meilleur entraineur de la BAL. Pour Coach Goudiaby du Duc c’est aussi une consécration méritée car avec l’équipe féminine du DUC il a pu gagner deux trophées: la Coupe du Maire et la Coupe du Sénégal.

Boubacar Sakho est le meilleur arbitre; Grâce Diop le meilleur commissaire de la saison.

La cérémonie de couronnement sera organisée ultérieurement à l’occasion d’une soirée de gala, à laquelle les lauréats de la saison 2021/2022 seront également couronnés, informe la Fédération, via un communiqué parvenu à Baobab7.com

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire