L’Argentine présente ‘’toutes les garanties’’ nécessaires pour l’organisation de la Coupe du monde U20, selon Gianni Infantino
L’Argentine, candidate à l’organisation de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans (U20), présente ‘’toutes les garanties’’ nécessaires à l’organisation de cette compétition, a déclaré, jeudi, à Luque (Paraguay), le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Selon Telam, une agence de presse argentine, M. Infantino a assuré que la fédération de football de ce pays d’Amérique du Sud présentait ‘’toutes les garanties’’ dont ont besoin les joueurs et le public de ce tournoi mondial.
Il s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Confédération sud-américaine de football, en présence de son président, le Paraguayen Alejandro Domínguez, affirme l’agence de presse.
La FIFA a retiré l’organisation de la Coupe du monde U20 à l’Indonésie.
La Fédération indonésienne de football a annulé le tirage au sort de la compétition en raison du refus des autorités du pays d’accueillir des représentants du football israélien.
La prochaine édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans était prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin.
L’instance chargée du football mondial a promis de désigner, ‘’dès que possible’’, un pays chargé d’organiser la compétition.
‘’D’autres pays’’ sont intéressés par l’organisation de la Coupe du monde U20, a toutefois signalé Gianni Infantino.
Le remplaçant de l’Indonésie sera désigné dans ‘’deux ou trois jours’’ par la FIFA, a-t-il assuré.
Alejandro Domínguez, membre du bureau du Conseil de la FIFA, a promis de voter pour l’Argentine.
Le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, va participer à la phase finale de la Coupe du monde. Avec la Gambie, le Nigeria et la Tunisie, il va représenter l’Afrique à cette compétition.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire