L’ancien capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, s’engage avec Amedspor (D2 Turquie)
Cheikhou Kouyaté vient de s’engager avec le club turc d’Amedspor, (deuxième division) pour un contrat d’un an valable pour la saison 2025-2026.
Le milieu de terrain international sénégalais et ancien capitaine des Lions retrouve ainsi le chemin des terrains.
Kouyaté était libre depuis le 5 juin 2024. Ce transfert marque un nouveau chapitre dans sa carrière. Il y retrouvera un autre joueur sénégalais, l’attaquant Mbaye Diagne, arrivé plus tôt cet été.
Amedspor pourra donc compter sur l’expérience et le leadership de ces deux anciens pensionnaires de l’équipe nationale pour revenir dans l’élite du football turque.
Pour rappel, après la Belgique, notamment le RSC Anderlecht de Belgique, l’ancien capitaine des Lions a su tisser sa toile en Premier League, enchaînant les passages réussis à West Ham United (2014-2018) et à Crystal Palace (2018-2022). Son dernier club en Angleterre a été Nottingham Forest, qu’il a rejoint en 2022 et qu’il a quitté en 2024.
Avec plus de 90 sélections, Kouyaté a participé à la montée en puissance des Lions, qui ont atteint la finale de la CAN en 2019 en Egypte avant d’aller décrocher le Graal lors de la CAN 2021 jouée en 2022 au Cameroun.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire