La FIFA attribue l’organisation de la Coupe du monde 2030 au trio Espagne-Portugal-Maroc, celle de 2034 à l’Arabie saoudite

C’est officiel: Le congrès de la FIFA a attribué ce mercredi 11 décembre l’organisation des deux prochaines Coupes du monde. L’édition 2030 va à l’association Espagne-Portugal-Maroc. La suivante, en 2034, revient à l’Arabie saoudite.

Si la décision a été officiellement validée à l’occasion du Congrès de la Fifa, l’issue ne faisait plus de doute depuis longtemps puisque chaque candidature est restée seule en lice. Les deux candidatures ont d’ailleurs été validées par acclamation générale.

Le vote par les membres du Congrès était clair s’est réjoui Gianni Infantino. «La cérémonie du centenaire dans le cadre de la Coupe du monde de football 2030 est décernée à l’Uruguay, au Paraguay et à l’Argentine. Le pays hôte de la Coupe du monde 2034 sera l’Arabie saoudite, félicitations» a conclu le président de la FIFA.

Pour ce qui est du Mondial 2034, l’Arabie saoudite, seule encore en lice, après le renoncement de l’Australie et de l’Indonésie, et la mise en sommeil des ambitions footballistiques de la Chine, a donc officiellement été intronisée. Au-delà du défi logistique, la compétition devrait avoir lieu en hiver et non en été, comme lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire