La baisse des denrées appliquée par « 70 % des commerçants » à Sédhiou (responsable service consommation)
Le chef du service régional du commerce de Sédhiou (sud), Mouhamed Moustapha Ndiaye, assure que « 70% des commerçants » de cette région respectent la mesure de baisse des prix des denrées de première nécessité décidée par le gouvernement.
“Pour le moment, la mesure de baisse des prix est bien respectée dans toutes les communes de Sédhiou, car 70 % des commerçants suivent la baisse des prix, soit 7 commerçants sur 10”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
Selon Mouhamed Moustapha Ndiaye, depuis le 17 novembre dernier, le conseil régional de la consommation de Sédhiou a mené “une large communication” sur la réglementation des prix auprès des acteurs concernés.
“Une large campagne de sensibilisation et de communication sur la réglementation des prix est effectuée auprès des commerçants, des associations de consommateurs et auprès des chefs de quartier pour toucher le maximum de personnes”, a-t-il expliqué.
“Depuis quelques jours, des équipes de contrôle font la descente dans les différentes communes pour veiller au respect des mesures établies sur les denrées alimentaires et les produits concernés par la baisse”, a dit le chef du service du commerce de Sédhiou.
Il a précisé que la plupart des saisies opérées lors des contrôles portent sur « des sacs de sucre et des bidons d’huile de 20 litres.
Des comités locaux de développement vont être envisagés dans des localités telles que Bambaly, Djirédji, Diana Malary et dans le Bounkiling, pour mieux sensibiliser au plus près la cible concernée par la problématique de la baisse des prix des denrées de première nécessité.
Un conseil national de la consommation tenue le 5 novembre dernier a décidé d’une baisse des prix de certaines denrées de première nécessité, pour aider les ménages à faire face à la forte inflation.
Quelques jours plus tard, le 9 novembre dernier, le président Macky Sall avait demandé au gouvernement de ‘’prendre tous les actes réglementaires d’application effective » de la baisse des prix des denrées de première nécessité.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire