Korité 2025: cultiver la solidarité et l’unité nationale, le message du Président Diomaye Faye aux Sénégalais

C’est ce lundi 31 mars 2025 que la plupart des Sénégalais ont célébré la fête de Korité ou l’Eid el fitr, marquant la fin du ramadan. Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué la prière à la grande mosquée de Dakar.

Comme à l’accoutumée, il a délivré un message au terme de la prière, appelant les citoyens à cultiver la solidarité, l’écoute et le dépassement de soi pour renforcer l’unité nationale et faire avancer le Sénégal dans l’harmonie.

Le chef de l’Etat a sollicité les prières des chefs religieux pour la stabilité et l’unité du pays. «Vos prières sont un rempart pour toute la nation, un souffle de paix pour notre vivre ensemble », a-t-il dit. Il a aussi réaffirmé son engagement à écouter le peuple et à gouverner avec rigueur et humilité afin de répondre aux attentes des Sénégalais.

Enfin, il a souligné l’importance de construire un avenir à la hauteur des sacrifices et des espérances des citoyens.

Le Président Bassirou Diomaye Faye a terminé en souhaitant une bonne fête de l’Aïd El-Fitr à tous et a invoqué la miséricorde divine pour la protection et le progrès durable du Sénégal.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire