JOJ 2026: Signature de convention entre le Ministère des Affaires Etrangères et le Comité d’Organisation

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026 au Sénégal, conduit par son Président Mamadou Diagna Ndiaye, a matérialisé ce jeudi 1er juillet 2021 un partenariat important avec la grande famille de la diplomatie sénégalaise. Le COJOJ a en effet signé une convention avec le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur que dirige Mme Aissata Tall Sall.

Pour ces 4e Jeux Olympiques de la Jeunesse qui vont se tenir au Sénégal, une première en terre africaine, le pays de la Téranga est en train de mettre les bouchées doubles pour relever le défi de l’organisation car ce sont au total 4675 athlètes venus de 206 Comités Nationaux Olympiques qui sont attendus au Sénégal.

Cette convention signée entre Mamadou Diagna Ndiaye et Aissata Tall Sall au Ministère des Affaires Etrangères est donc d’une importance capitale. C’est pourquoi, dira le Président du Comité d’Organisation, « il s’agit, avec ce partenariat, de tirer le meilleur parti du réseau des Missions diplomatiques et consulaires de notre pays à travers le monde, pour mieux assurer la visibilité de l’événement et promouvoir davantage la destination Sénégal ». Ainsi, ce sont tous les acteurs de la diplomatie qui vont être mobilisés autour du sport, de même que les compatriotes de la Diaspora pour leur implication pleine et entière.

Et comme la Diplomatie des Etats et la Diplomatie du sport sont bien fondées à cheminer ensemble, Mme Aissata Tall Sall s’est engagée à mobiliser toutes les représentations diplomatiques et consulaires dans la préparation et la réussite de l’évenement.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire