Coronavirus: mesures d'isolement renforcées en Chine, premier décès à Taïwan
1 765 morts et plus de 70 000 personnes infectées principalement dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, selon le dernier bilan officiel. 96% des morts du coronavirus Covid-19 se trouvent dans cette région où des mesures de restrictions drastiques sont en place.
Désormais, seuls les véhicules de police et ambulances peuvent circuler sur les routes de la province ainsi que ceux qui transportent des biens jugés comme essentiels.
Dans le même temps, 200 000 communautés rurales vont renforcer leurs conditions d’isolement et 24 millions de personnes concernées par ces mesures ne pourront plus sortir de chez elles, sauf nécessité absolue. Elles devront également se tenir à plus de 1,50 m d’une autre personne dans les rues. Autre conséquence du coronavirus Covid-19, le parlement chinois envisage de reporter sa session plénière censée débuter le 5 mars. Chaque année, 3 000 délégués se réunissent une dizaine de jours pour voter des lois et fixer des objectifs économiques annuels.
L’archipel autonome de Taïwan, situé au large des côtes chinoises, a déploré dimanche 16 février son premier décès lié au coronavirus, le cinquième comptabilisé hors de Chine
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire