INONDATIONS – Fleuve Sénégal : Le maire de Orkadiéré au chevet des sinistrés du département de Kanel

Le maire de la commune de Orkadiéré, Daouda Dia, s’est rendu, lundi, auprès des populations du département de Kanel, pour mesurer l’ampleur des dégâts causés par la montée des eaux du fleuve Sénégal, a constaté l’APS.

Accompagné du préfet de Kanel, Cheikh Ahmadou Ndoye, et du sous-préfet de l’arrondissement de Orkadiéré, Cheikh Tidiane Oumar Camara, M. Dia a visité plusieurs localités du département situées le long du fleuve Sénégal.

”Les inondations ont affecté beaucoup de villages du Dandé Mayo sud. En visitant la zone, j’ai pu mesurer l’ampleur des dégâts. J’ai pu apporter ma participation symbolique notamment des denrées alimentaires, des moustiquaires et autres produits détergents”, a dit Daouda Dia.

Le maire s’est rendu à Goumal, à Diella et à Balel où des maisons ont été envahies par les eaux, en attendant d’aller dans d’autres localités impactées du département.

Daouda Dia dit être ”venu partager avec les sinistrés la douleur et leurs difficultés’’ auxquelles ils sont confrontées, tout en essayant de trouver des solutions.

Il a salué ”l’action des autorités administratives qui se sont déplacées vers les zones inondées pour apporter le soutien de l’Etat”.

Daouda Dia a invité les bonnes volontés du département à se mobiliser pour soutenir les sinistrés et à ”ne pas laisser tout à l’Etat”.

Selon le préfet de Kanel, 314 familles ont été touchées par le débordement du fleuve Sénégal.

Quarante-trois périmètres agricoles ont été envahis par les eaux, pour une superficie globale de 464 hectares. Les 109 hectares ont été détruits, d’après M. Ndoye.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire