Incidents de GFC-Jaraaf : l’homologation du stade Ibrahima Boye suspendue jusqu’à nouvel ordre…

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) n’a pas attendu longtemps pour prendre de fortes décisions après les violents incidents ayant abouti à l’arrêt du match GFC / Jaraaf hier mercredi 19 juillet 2023 au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, dans le cadre des 1/2 finales de la Coupe du Sénégal.

Parmi ces fortes décisions, il y a la suspension avec effet immédiat de l’homologation du stade Ibrahima Boye pour tous les matchs de Ligue professionnelle et de Coupe du Sénégal Senior jusqu’à nouvel ordre.

La FSF instruit l’ensemble de ses démembrements à délocaliser ou à faire jouer, à huis clos, à titre préventif, toute compétition présentant des risques sécuritaires d’organisation et de menaces à l’intégrité physique des acteurs, officiels et spectateurs.

Selon le communiqué de la Fédération, la présente décision est prise sans préjudice de toutes autres décisions que les commissions compétentes en matière disciplinaire seront appelées à prendre relativement aux faits de match survenu ayant entraîné l’arrêt du match avant terme.

SANCTIONS-GFC Incidents de GFC-Jaraaf : l'homologation du stade Ibrahima Boye suspendue jusqu'à nouvel ordre...

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire