Habib Bèye démis de ses fonctions d’entraîneur de Rennes

Après un début de saison marqué par seulement deux victoires en 10 journées de Ligue 1, Rennes va mettre un terme à sa collaboration avec Habib Beye.

La patience des dirigeants du Stade Rennais a atteint ses limites. Et le Sénégalais était sur un siège éjectable depuis quelques jours. Des discussions ont eu lieu en interne et la nomination d’un nouvel entraîneur a même été évoquée. Beye (48 ans) – arrivé en janvier dernier – avait bien démarré cette saison de Ligue 1 avec une victoire contre l’Olympique de Marseille (1-0), malgré une infériorité numérique à la demi-heure de jeu.

Mais depuis, Rennes s’enlise. Balayés la semaine suivante à Lorient (4-0), les Bretons ont ensuite battu l’Olympique Lyonnais (3-1) au Roazhon Park, le 14 septembre. Leur dernière victoire à ce jour. Depuis, quatre matchs nuls se sont succédé (face à Nantes, Lens, Le Havre et Auxerre), une série jugée insuffisante par le board rennais et notamment par Guillaume Cerutti, nouveau président du conseil d’administration, présent au stade le week-end dernier et particulièrement mécontent de la prestation livrée.

La contre-performance de trop pour Beye

Opposé à Nice ce dimanche à l’occasion de la 10e journée, Beye savait que la suite de son aventure bretonne se jouait très certainement sur cette rencontre. Et malheureusement il s’est incliné.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire