Football-Sénégal: DSC garde la 1ere place en Ligue 1 – Oslo coule et perd la tête en Ligue 2
Le championnat de football professionnel au Sénégal a disputé ce week-end sa 5e journée.
En ligue 1, le duel des leaders Teungueth FC et Dakar Sacré Coeur s’est soldé par un nul blanc samedi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Un nul qui permet à DSC de garder la tête du classement avec 11 points contre 9 pour son dauphin Teungueth FC.
A la 3e place, on retrouve Guédiawaye FC qui a concédé le nul (1-1) sur le terrain du stade de Mbour. Le Jaraaf et Sonacos se sont aussi partagés les points à Iba Mar Diop (1-1). Les « verts blancs » de la Médina pointent à la 4e place.
Suivent As Pikine (5e) et Génération Foot (6e). Pikine a accueilli et battu Diambars sur le score de 1 but à 0. C’est sur le même score que Génération Foot a battu US Ouakam.
Le Casa Sports qui fait un début de saison difficile est lanterne rouge avec 2 petits points au compteur. Le club fanion de Zchor qui accueille à Kolda a concédé ce dimanche le nul blanc face à l’US Gorée.
A noter également le nul 0 à 0 entre Jamono Fatick et Linguère de Saint-Louis.
En Ligue 2, le leader OSLO, avant cette 5e journée, a coulé au stade des Hlm de Dakar. Il a été largement battu 5 à 0.
Du coup Oslo perd la tête du classement au profit du Ndiambour de Louga, vainqueur de l’AS Douanes à Dakar (1 à 0). Oslo est désormais 3e de la Ligue 2.
Les autres résultats:
RS Yoff – Keur Madior: 0 – 0
AJEL – Thiès FC: 0 – 0
Wallidan – DUC: 0 – 2
Demba Diop – NGB: 0 – 1
Amitié FC – CNEPS Excellence: 1- 3
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire