Football JO 2024 : la France renverse l’Égypte dans la douleur et rejoint l’Espagne en finale
Vendredi prochain, les joueurs de l’équipe de France défieront l’Espagne dans un choc aux allures de revanche du dernier Euro, avec l’espoir d’imiter leurs glorieux prédécesseurs des Jeux Olympiques 1984 de Los Angeles.
Ce lundi au Groupama Stadium de Lyon, l’équipe de France a validé son billet pour la grande finale des JO 2024 en venant à bout de l’Égypte (3-1, a-p) grâce à un doublé de l’inévitable Jean-Philippe Mateta et une réalisation de l’étincelant Michael Olise.
Les hommes de Thierry Henry vont donc défier l’Espagne, vendredi prochain au Parc des Princes, pour tenter de décrocher l’or…
Les Français étaient menés jusqu’à la 83e minute. Les joueurs de Thierry Henry ont poussé pour revenir et ont été libérés (3-1 a.p.) par Jean-Philippe Mateta, auteur de deux des trois buts tricolores.
Un peu plus tôt, le Maroc s’est fait renverser et éliminer par l’Espagne dans l’autre demi-finales. Les Lions de l’Atlas joueront donc un dernier match pour se consoler avec la médaille de bronze, dans une petite finale 100% africaine contre l’Egypte.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire