FINANCES: Le Sénégal lève plus de 180 milliards de FCFA sur le marché financier
L’État du Sénégal a levé 300 millions de dollars US (environ 181 milliards de francs CFA) sur le marché financier international. C’est pour couvrir des besoins de financement dans le cadre de l’exécution budgétaire de l’année 2024.
Selon la Cellule de Communication du Ministère des Finances et du Budget, cette opération répond à une nécessité de consolidation du financement en raison du report des décaissements initialement prévus du Fonds Monétaire International (FMI) à la suite de l’audit.
Et à ce propos, le Gouvernement envisage d’entamer des discussions avec le Fmi pour établir un nouveau programme aligné sur les objectifs d’assainissement du cadre macroéconomique et la mise en œuvre de la vision de développement des nouvelles autorités. «Le succès de cette levée de fonds, qui intervient après les assemblées annuelles du Fmi et de la Banque mondiale au cours desquelles le Sénégal a mené, auprès de l’ensemble de ses partenaires, une communication transparente et responsable, traduit la confiance renouvelée des investisseurs internationaux en la signature du Sénégal», estime le ministère.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire