EVOLUTION DE LA BLESSURE DE MANÉ : Aliou reste optimiste
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait part, vendredi, à Dakar, de son optimisme quant à l’évolution positive de la blessure de Sadio Mané qu’il espère récupérer durant la Coupe du monde.
‘’Sadio Mané ? On est en train de le suivre. C’est un joueur à part dans notre effectif. Nous espérons que d’ici à deux voire trois semaines, il y aura une évolution sur son état de santé, mais nous sommes vraiment optimistes. On se donnera tous les moyens pour récupérer Sadio Mané’’, a-t-il notamment déclaré.
Intervenant lors la publication de la liste des joueurs devant défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe du monde, Cissé a insisté sur le fait que la réglementation lui offrait la possibilité de faire un changement avant le premier match du Sénégal.
Il a rappelé que le médecin de la Fédération sénégalaise de football (FSF) était depuis au chevet du joueur. ‘’Hier (jeudi), il a passé toute la journée à Munich, puis il est parti en Autriche pour poursuivre des examens’’, a fait savoir le sélectionneur des Lions.
Il a assuré que le joueur du Bayern Munich n’allait pas subir d’opération.
‘’ C’est une très bonne nouvelle. On va se donner la possibilité de le retrouver dès la semaine prochaine. Une semaine après sa blessure. A partir de là, nous ferons un IRM de contrôle pour voir l’évolution de la blessure’’, a-t-il indiqué.
‘’J’ai préféré le garder dans le groupe parce que nous avons connu une situation pareille avec Ismaila Sarr à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et nous avons pu la gérer’’, a fait valoir Cissé.
L’international sénégalais du Bayern Munich Sadio Mané est sorti lors du match joué mardi contre le Werder Brême, à la 20e minute, à cause d’une blessure au genou droit.
Son club a annoncé que le joueur, blessé à la tête du péroné droit manquera, samedi, le match devant opposer le Bayern à Schalke.
Au lendemain de sa blessure, le site du quotidien sportif français Lequipe avait annoncé le forfait de l’attaquant vedette des Lions à la Coupe du monde qui s’ouvre au Qatar dans une dizaine de jours.
Aliou Cissé a dévoilé, vendredi, une liste de 26 joueurs pour la Coupe du monde de football prévue au Qatar à partir du 20 novembre.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire