D’anciens élèves du Lycée Alpha Molo Baldé unis autour du G80 pour porter le flambeau de Kolda

G80 est l’Association qui entend s’investir pleinement pour le développement de la région de Kolda, au sud du pays. Cette structure apolitique regroupe des anciens élèves du lycée Alpha Molo Baldé qui se sont engagés à un giving back, un retour de l’ascenseur.

Dans ce cadre le tout premier évènement de l’Association a été le lancement des activités de G80 le 10 août 2024, avec les moments forts de retrouvailles et de reboisement dans l’établissement d’origine de ces anciens élèves.

Cet événement marque un tournant pour l’ambitieux programme d’accompagnement mis en place par ces anciens élèves, réunis au sein de l’association G80. Ils sont ingénieurs, Enseignants, Avocats, Journalistes, Techniciens, Agriculteurs, Juristes etc. Ils ambitionnent de porter haut le flambeau de Kolda.

Sous la présidence de Madame Néné Koïta, Génération 80 a dévoilé plusieurs initiatives clés visant à améliorer les conditions dans ces établissements scolaires de Kolda. Parmi les projets notables, l’association a entrepris le forage de deux puits modernes pour résoudre de manière pérenne le problème d’approvisionnement en eau, un premier pas significatif vers l’amélioration des infrastructures scolaires. Et dans le court terme, G80 va s’attaquer à la réhabilitation des toilettes.

En prévision de la rentrée scolaire, l’association prévoit de poursuivre ses efforts en repeignant les locaux et en renforçant la sécurité du CEM2, avec le recrutement d’un gardien. En plus, pour soutenir les élèves, en particulier les filles, Génération 80 distribuera des serviettes hygiéniques à la rentrée.

À  long terme, cette association ambitionne de s’impliquer davantage dans le projet d’établissement pour jouer un rôle central dans l’amélioration des conditions de travail des élèves et des enseignants. Cette vision ambitieuse illustre l’engagement profond de ces anciens élèves envers leur ancienne école et leur désir de contribuer au positivement de Kolda dans la marche du pays.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire