COUPE DU MONDE : Cheikhou Kouyaté, le seul joueur incertain pour le match contre le Qatar, selon Aliou Cissé
Cheikhou Kouyaté est le seul joueur de l’équipe nationale de football du Sénégal dont la participation au match contre le Qatar prévu vendredi demeure incertaine, a déclaré, jeudi, à Doha, le sélectionneur national, Aliou Cissé.
De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé
« Pour Cheikhou Kouyaté, j’espère qu’il reprendra la course aujourd’hui. L’incertitude pour demain, c’est le cas Cheikhou Kouyaté », a dit le technicien au cours d’une conférence de presse tenue en perspective du match contre le Qatar, pour le compte de la deuxième journée de la poule A de la Coupe du monde.
Sorti sur blessure, lundi, contre les Pays-Bas, Cheikhou Kouyaté a subi mardi un examen ayant révélé « une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit », selon la Fédération sénégalaise de football.
Il devrait être « probablement indisponible » pour la rencontre de vendredi, a indiqué l’instance dirigeante du football sénégalais.
Aliou Cissé est revenu sur les cas Fodé Ballo Touré et Abdou Diallo au cours de sa rencontre avec les journalistes.
« Fodé Ballo Touré a repris la course hier [mercredi] », mais « il sera indisponible pour demain. Abdou Diallo a repris les entrainements hier » également. « Apparemment, ça va très bien », a ajouté le sélectionneur national.
Aliou Cissé a par ailleurs indiqué faire toujours confiance à Edouard Mendy, qui sera partant dans les buts contre l’équipe, du pays organisateur.
Le Qatar, battu par l’Equateur à l’ouverture de la Coupe du monde (0-2), va rencontrer le Sénégal pour son deuxième match.
Les Lions du Sénégal, pour leur part, ont été défaits sur le même score par les Pays-Bas, lors de leur première rencontre.
Dans ces conditions, le match Qatar-Sénégal s’annonce comme une rencontre décisive pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du monde.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire