Conservation du titre de champion d’Afrique: Le sujet réunit la presse sportive sénégalaise et le gratin du football
Ce samedi 6 janvier 2024, l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) réfléchit sur les contours de la conservation du titre de champion d’Afrique par les Lions du pays de la Téranga. Ce sera à l’occasion d’un panel sur le thème: L’OPERATION CONSERVATION DU TITRE DE CHAMPION D’AFRIQUE DE FOOTBALL.
Il s’agira au cours de ce panel réunissant le gratin du football sénégalais de passer en revue tout ce qu’il faut mettre en branle pour que les Lions soient dans les conditions de conserver leur titre de champions d’Afrique.
L’événement va se tenir à la Maison de la Presse Babacar TOURE, sur la corniche, et sera présidé par le Ministre des Sports Lat Diop, avec la présence effective de Me Augustin SENGHOR, Président de la Fédération Sénégalaise de Football.
Le thème principal du panel sera développé par Louis Lamotte, membre du COMEX de la FSF et un des grands artisans du « Manko Wutti Ndamli » qui avait permis au Sénégal de remporter pour la première fois la CAN en 2022 au Cameroun.
Des sous-thèmes sont aussi au menu des discussions, avec des hommes du sérail comme intervenants:
- Professeur Oumar DIOUM, chercheur, sur « comment éviter la malédiction du champion ».
- Khalifa NDIAYE sur « le Rôle de la Presse dans cette opération de conservation du titre ».
- Souleymane Boune D. DIOP, ancien DHC, sur « les écueils administratifs à éviter ».
- Mayacine MAR, DTN, sur « l’Organisation technique du Sénégal pour la CAN ».
Le Professeur Abdoulaye SAKHO, spécialiste du Droit du sport et du Droit économique, est le modérateur du panel.
Après ces différentes interventions, la parole sera donnée au public pour des contributions très attendues sur ce thème principal, d’une importance capitale.
A cette occasion, l’ANPS va remettre à la Fédération et à la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) le rapport sur le précédent panel qui avait porté sur le football local.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire