CNG Courses Hippiques: Entre réalisations et ambitions pour un nouvel élan à imprimer…

Ce dimanche 13 avril 2025, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès, le Comité National de Gestion des Courses Hippiques va dérouler sa 16e journée qui sera dédiée au ministère de la jeunesse des sports et de la culture. Une journée qui est inscrite dans l’agenda du CNG et qui reste l’une des journées phares de la saison.

A rappeler que le 21 février dernier déjà à Kaolack, le CNG des Courses Hippiques organisait le Grand Prix du ministère de l’agriculture de la souveraineté alimentaire et de l’élevage. Et c’est dans cette même logique qu’il compte organiser ce dimanche le grand du ministère de la jeunesse, des sports et de la culture. Toutes les dispositions seront prises pour offrir une belle journée aux amateurs, comme ce fut le cas à Kaolack.

L’occasion pour Mouhamadou Lamine Diop, Président du comité national de gestion des courses hippiques de féliciter tous les acteurs des courses, les férus du cheval qui ne ménagent aucun effort pour le développement de l’hippisme.

 » Depuis le début de la saison, on a vu de belles journées et on ne peut que s’en féliciter. Cette année on a essayé d’imprimer un nouvel élan à l’hippisme partout à travers le pays. C’est ce qui nous a amenés à Tivaouane, Dahra, Mbacké, Coki, Kaolack, Rufisque et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La mission reste la même : promouvoir l’hippisme et on se donnera les moyens pour y parvenir », a t-il laissé entendre à travers un communiqué parvenu à Baobab 7.

Mouhamadou Lamine Diop a rappelé que le 4 mai prochain, le CNG fera un bilan à mi-chemin de la saison et ce sera avec les différents acteurs des Courses.

 » La saison n’est pas encore finie et il y a d’autres belles journées qui se profilent. On peut notamment citer celle du Premier Ministre et celle du Président de la République », selon le président du CNG.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire