CM 2022 : Un espagnol d’origine ghanéenne opte pour les black stars(MÉDIA)
L’attaquant de l’Atletic Bilbao (Espagne), Inaki Williams, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir décidé de défendre les couleurs du Ghana qualifié à la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.
‘’Je sens que le moment est venu pour moi de retrouver mes origines en moi-même, l’Afrique et le Ghana, ce qui signifie tant pour moi et ma famille. Je veux rendre une petite partie de tout ce que le Ghana m’a donné’’, a dit l’attaquant évoluant depuis plusieurs années en Liga.
‘’Aujourd’hui, un nouveau défi commence’’, a lancé l’attaquant du club basé au Pays basque espagnol.
Il assure qu’il défendra le maillot du Ghana « avec toute [sa] volonté tout en donnant le meilleur de [lui]-même’’. « Je fais partie des Black Stars’’, clame-t-il.
L’attaquant espagnol Inaki Williams a d’ailleurs informé la FIFA de sa décision de jouer pour le Ghana. Il a fait sa sortie sur les réseaux sociaux, après avoir consulté la Ghana Football Association (GFA).
La Fifa devrait accélérer le processus pour achever le changement de nationalité à temps pour la Coupe du Monde au Qatar, espèrent les médias ghanéens, soulignant que le processus devrait être achevé avant septembre.
L’attaquant de l’Atletic Bilbao ‘’pourrait jouer dans les éliminatoires de la CAN contre l’Angola avant le voyage au Qatar pour la Coupe du monde’’.
Inaki et son frère Nico, tous les deux nés en Espagne, étaient récemment venus en vacances au Ghana, pour entamer le processus de changement de nationalité avant la Coupe du monde, rappellent les médias locaux.
Agé de 27 ans et né en Espagne de parents ghanéens, Inaki avait déjà joué un match amical avec l’Espagne contre la Bosnie-Herzégovine, en 2016. Mais cela ne devrait pas être un frein à sa volonté de changer de nationalité et de jouer pour le Ghana.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire