Classement FIFA : Le Sénégal maintient sa 17e position mondiale, le Maroc perd une place
Le classement mondial de la FIFA du mois d’Avril 2024 a été dévoilé ce jeudi 4 avril 2024. Des changements sont intervenus, suite aux nombreux matchs internationaux joués en mars dernier.
Le Sénégal reste deuxième en Afrique et 17e sur le plan mondial, suite à ses performances lors des deux derniers matchs amicaux de la fenêtre FIFA de mars 2024 contre le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0), tenus à Amiens, en France.
Le Maroc reste la première nation africaine mais perd une petite place, ce qui est plutôt logique après un rassemblement qui s’est soldé par une courte victoire devant l’Angola (1-0) pour la première de Brahim Diaz, puis un nul 0-0 face à la Mauritanie.
La Côte-d’Ivoire, championne d’Afrique, classée 39e lors du dernier classement, a grimpé d’une place (38ème) après un rassemblement de mars globalement maîtrisé (nul 2-2 contre le Bénin et une victoire de prestige 2-1 face à l’Uruguay, classée 15e au niveau mondial).
A noter la bonne percée des Comores qui passent de la 121ème à la 117ème place. Cette ascension est attribuée à leur récent succès écrasant face à l’Ouganda (4-0), survenu quelques jours seulement après avoir tenu tête aux Palancas Negras de l’Angola (0-0), quart de finaliste de la dernière CAN. À noter qu’il s’agit du meilleur classement de leur histoire.
Le classement mondial reste dominé par l’Argentine, suivie de la France et de la Belgique qui gagne une place, au détriment de l’Angleterre qui en perd une pour occuper la 4e position. Le Brésil complète le quinté de tête.
Le Top 10 africain:
- Maroc (13ème)
- Sénégal (17ème)
- Nigeria (30e)
- Egypte (37e)
- Côte d’Ivoire (38e)
- Tunisie (41e)
- Algérie (43e)
- Mali (44e)
- Cameroun (51e)
- Afrique du Sud (59e)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire