CHAN 2025 : Le Sénégal vise la qualification dès sa 2e sortie contre le Congo ce mardi
Après un démarrage réussi face au Nigeria (1-0), le Sénégal dispute ce mardi à 14h GMT sa 2ème rencontre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025) contre le Congo-Brazzaville.
Un succès permettrait aux Lions locaux, leaders du groupe B avec 3 points, d’assurer leur qualification pour les 1/4 de finale.
Portés par un Christian Gomis décisif à l’ouverture du score et un Libass Guéye (Teungueth FC) élu homme du match lors de la 1ère journée, les hommes du coach Souleymane Diallo abordent ce duel avec confiance mais aussi prudence.
Le Congo Brazzaville, tenu en échec par le Soudan (1-1) lors de son entrée en lice, jouera sa survie dans la compétition.
Le sélectionneur sénégalais devrait miser sur la continuité, en conservant la solidité défensive et l’efficacité offensive qui ont marqué la victoire inaugurale.
L’objectif est clair : valider le billet pour la phase à élimination directe avant la dernière journée contre le Soudan, le mardi 19 août prochain.
La rencontre se jouera dans un stade qui promet d’être animé par la forte présence des supporters sénégalais installés en Afrique de l’Est.
Boubacar Kambel DIENG
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire