CAN U17 Maroc 2025: Le Maroc et la Zambie démarrent fort, le Sénégal entre en lice ce mardi
Le Maroc, hôte de la CAN U17, a démarré en trombe dans le groupe A en étrillant l’Ouganda (5-0). C’était à l’occasion du match d’ouverture de la compétition hier dimanche au stade El-Bachir de Mohammedia, dans la banlieue de Casablanca. Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés grâce à des buts signés Ilies Belmokhtar (doublé), Cheikh Driss et Baha Ziyad (doublé).
Dans cette même poule, la Zambie a dominé la Tanzanie 4-1 ce lundi 31 mars. Jonathan Momba Kalimina (8’), Abel Salim Nyirongo (45’), Mike Bwalya Mutale (79’) et Gabriel Phiri (90+6) ont inscrit les buts zambiens. Juma Mwita Sagwe (90+5) a réduit le score pour la Tanzanie.
A l’issue de cette première journée, le Maroc a pris la tête du groupe A avec 3 points (+5), suivi de la Zambie. Justement, les Lionceaux de l’Atlas affronteront la Zambie (2e, 3 points +3) ce jeudi 3 avril pour le compte de la deuxième journée. Cette confrontation déterminera le leader du groupe A.
Le groupe B a démarré ce lundi 31 mars. Les Étalons U17 du Burkina Faso ont réussi leur entrée en lice en battant les Lions Indomptables du Cameroun (2-1). Achraf Lookmane Tapsoba s’est illustré avec un doublé décisif.
Pluie de buts dans l’autre confrontation très ouverte où l’Afrique du Sud s’est imposé face à l’Egypte par 4 buts à 3.
Le Programme du Mardi 1er avril
14h : Sénégal – Gambie (Groupe C)
17h : Somalie – Tunisie (Groupe C)
17h : Mali – Angola (Groupe D)
20h : Côte d’Ivoire-Centrafrique (Groupe D)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire