Can 2025: L’Egypte s’offre l’Afrique du Sud et le ticket pour les 8e de finale
Le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 est l’Egypte. Ce vendredi soir, les Pharaons se sont imposés face à l’Afrique du Sud dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes sur le score de 1 but à 0.
Mohamed Salah s’est une nouvelle fois mué en homme providentiel en provoquant une légère faute de Khuliso Mudau dans la surface et en transformant lui-même le penalty qu’il avait engendrée (1-0, 45e).
Avec six points, et avant même leur dernière rencontre de groupe face à l’Angola, les Egyptiens sont assurés de terminer premier du groupe B et affronteront ainsi, toujours à Agadir, un troisième de poule.
Pour les Bafanas Bafanas, qui ont poussé fort pour égaliser en fin de rencontre, la qualification n’est pas du tout compromise alors que l’Angola et le Zimbabwe se sont neutralisés 1-1 plus tôt vendredi. Mais probables deuxièmes, ils devront ferrailler avec leurs homologues du groupe F à Rabat: la Côte d’Ivoire, le Cameroun voire le Gabon.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire