Can 2025: Le Président Diomaye Faye remet le drapeau aux Lions

« Jouez ensemble, combattez ensemble, souffrez ensemble… ». Une phrase forte du discours du président de la République qui a remis ce mercredi le drapeau national à l’équipe du Sénégal, en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.

Devant les autorités, les fédéraux, les médias et de nombreux supporters, Bassirou Diomaye Faye a délivré un message fort, empreint de symboles, d’exigence et d’espoir.

« Le drapeau que je viens de vous remettre n’est pas un simple étendard. Il est le souffle d’une nation, le symbole de notre dignité, de notre honneur et de notre unité », a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a appelé Kalidou Koulibaly et sa bande à faire bloc pour relever les défis de la compétition: « Jouez ensemble. Combattez ensemble. Souffrez ensemble. Et, au bout du chemin, triomphez ensemble ».

Le Président Bassirou Diomaye Faye a aussi salué le travail du sélectionneur national, qu’il a présenté comme l’héritier d’une génération dorée, capable de maintenir le Sénégal au plus haut niveau du football africain. Les mêmes mots d’encouragement adressés au président de la FSF, à son comité exécutif et à l’ensemble des acteurs du football sénégalais, pour leur engagement constant dans le développement du football.

Il a aussi réitéré l’accompagnement de l’État. Enfin le Président n’a pas manqué de saluer le rôle de la Presse et des supporters, avant de refermer par cette phrase: « Allez de l’avant, écrivez une nouvelle page glorieuse de notre histoire. Allez chercher cette deuxième étoile. Vive les Lions de la Teranga, vive le Sénégal ! »

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire