CAN 2025 : Imbroglio autour d’un report
Initialement prévue en 2025 en plein été, la Coupe d’Afrique des Nations pourrait finalement avoir lieu en hiver 2026. C’est en tout cas l’information qui a été donnée par plusieurs médias internationaux qui auraient repris des propos du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.
Un report de la compétition qui serait lié à la tenue de la première édition de la Coupe du monde des clubs, organisée du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
Mais finalement, la CAF a démenti cette idée d’un report via un communiqué publié sur X.
Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football africain a effectué une mise au point au sujet de la prochaine CAN, qui se déroulera au Maroc. Elle assure n’avoir pris encore aucune décision. “Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet“, a clarifié l’instance.
Mais ce démenti ne change sûrement rien car cette sorte de balle de sonde semble irréversible.
Certes la CAF n’entend pas perdre la face et ne peut tolérer que le report de sa compétition phare soit annoncé dans les médias avant une annonce officielle. Cependant sur le fond, le report ne fait plus guère de doutes et son annonce n’est probablement qu’une question de temps puisque la FIFA a réservé l’été 2025 pour sa Coupe du monde des clubs nouvelle version…
La CAF pourtant forte de ses 53 membres continue t-elle d’être la seule Confédération de Football a subir fortement certaines décisions de la FIFA ? L’avenir nous le dira.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire