CAN 2023: Le Président Ouattara offre une villa de 50 millions FCFA et 50 millions FCFA à chaque joueur de la sélection ivoirienne
Les vainqueurs de la 34e édition de la Can de football à domicile ont eu droit à un hommage national et ont été décorés puis primés ce mardi 13 février, lors d’une cérémonie à la présidence de la République, à Abidjan.
A cette occasion, le chef de l’exécutif ivoirien a offert comme récompense à chaque joueur de la sélection ivoirienne de football, la somme de 50 millions FCFA et une villa d’une valeur de 50 millions FCFA.
Quant au sélectionneur de l’équipe ivoirienne, Emerse Faé, il lui a été offert la somme de 100 millions FCFA.
Par ailleurs, M. Ouattara a fait un don de 300 millions FCFA à la fédération ivoirienne de football ( FIF) et 400 millions FCFA au staff technique de la sélection.
Au cours de cette cérémonie, les Éléphants de Côte d’Ivoire et leurs encadreurs ont été également décorés dans l’ordre national du mérite de la République de Côte d’Ivoire.
Ainsi quatre ont été faits commandeurs, 12 officiers et 4 chevaliers.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a remporté la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football le dimanche 11 février dernier à l’issue de la finale de ce tournoi en s’imposant ( 2-1 face au Nigéria.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire