CAN 2023 : Le pactole que va toucher le vainqueur
Les vingt-quatre sélections nationales qualifiées à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire affûtent leurs armes et rêvent de remporter le trophée mis en jeu pour d’empocher la prime octroyée au vainqueur.
En effet, au-delà du prestige qu’il confère, le titre de champion d’Afrique permet au vainqueur d’engranger un joli pactole. Le Sénégal, dernier vainqueur de la CAN avait touché un chèque de 5 millions de dollars (près de 3 milliards de francs CFA).
Le montant n’a pas bougé car la CAF n’a rien apporté de nouveau en termes de prime octroyée au vainqueur final de la prochaine édition.
Cela veut dire que la sélection qui sortira vainqueur du trophée continental le 13 février 2024, percevra un chèque de 5 millions de dollars (près de 3 milliards de francs CFA).
Les Lions du pays de la Terenga ont été les premiers à bénéficier de l’augmentation de la prime du gagnant par la CAF après la CAN-2019.
En effet, avant la précédente édition de la CAN, le montant empoché par le vainqueur, en l’occurrence l’Algérie, était de 3,9 millions d’euros (environ 2 milliards et demi).
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire