CAN 2022 : La compétition se jouera sans l’Afrique du Sud, pays du nouveau patron de la CAF sorti par le Soudan !
Le Soudan a créé la grosse sensation en battant l’Afrique du Sud (2-0). Les Soudanais valident ainsi la qualification pour la CAN 2022, ce dimanche à Khartoum.
Un succès net et sans bavure pour Hubert Velud et ses hommes, qui n’avaient d’autre choix, dans cette « finale » du groupe que de gagner pour participer à l’épreuve reine pour la première fois depuis 2012.
D’entrée, les hôtes prenaient leurs visiteurs à la gorge et ouvraient le score grâce à un coup de tête de Bakhit (4e, 1-0). En position idéale, les Soudanais pouvaient casser le rythme et laisser l’initiative à leurs adversaires pour mieux les contrer. Et le plan se déroulait comme prévu. Sur une récupération haute, Abdel Raman était servi sur le flanc gauche. L’ailier se jouait de Hlatshwayo et ajustait Williams (30e, 2-0). Le break était fait et il allait s’avérer définitif.
Pour les Bafana Bafana, quart-finalistes sortants, les deux points abandonnés il y a trois jours face au Ghana (1-1) auront donc pesé lourd au moment du verdict final, tout comme la journée de récupération en moins. Le nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe, voit un des fondateurs de la Confédération sortir l’équipe de son pays.
Devant leurs quelques supporters, les joueurs et leur staff du Soudan pouvaient jubiler. Nommé sélectionneur début 2020 juste avant la pandémie, Hubert Velud écrit l’une des plus belles pages d’une carrière africaine déjà riche en réussites.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire