CAN 2021 : Kalidou Koulibaly demande de la patience

Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, demande à ses concitoyens de faire preuve de patience à l’égard de l’équipe nationale et de continuer à la soutenir en dépit de ses performances peu convaincantes dans le cadre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

« L’important, c’est qu’on soit premier » à l’issue des phases de poules de cette CAN 2021 (9 janvier-6 février) qui se poursuit au Cameroun, a déclaré Koulibaly peu après la fin du match (0-0) contre le Malawi.

« Il y a des trucs à travailler. Il faut que les gens soient patients et continuent à nous soutenir. C’est comme ça qu’on ira de l’avant », a-t-il dit.

Le Sénégal a fait match nul contre le Malawi, ce mercredi, pour le compte de la troisième journée de la Poule B de la CAN 2021.

Avec ce match nul, le deuxième enregistré par le Sénégal dans cette compétition, les protégés d’Aliou Cissé terminent à la première place de leur groupe.

Le capitaine des Lions, analysant le match contre l’équipe malawite, a dit avoir senti ses partenaires « crispés ». Il a demandé aux Sénégalais de continuer à être derrière leur équipe nationale.

A titre personnel, Kalidou Koulibaly s’est dit « heureux » de reprendre la compétition après sa blessure contractée début décembre dernier, qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois.

Le capitaine des Lions a pendant la même période contracté le COVID-19.

« Après un mois (sans jouer), tout joueur a besoin de rythme. Je sais que je peux mieux faire pour aider l’équipe à mieux faire », a-t-il dit, avant de se projeter sur les huitièmes de finale.

La CAN « commence maintenant », a déclaré le défenseur sénégalais, en parlant du prochain tour de la compétition débutant après la phase de poules.

« C’est des matchs à élimination directe. Soit nous gagnons, soit nous sommes dehors. Nous avons conscience de cela. Nous allons travailler pour gagner lors du prochain match, marquer et mieux défendre », a promis Kalidou Koulibaly.

L’équipe du Sénégal n’a jusque-là marqué qu’un but, un penalty transformé par Sadio Mané contre le Zimbabwe, à l’occasion de son entrée en compétition.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire