Cameroun: imbroglio entre la Fécafoot et le sélectionneur Marc Brys, qui dément sa démission

Au Cameroun, nouveau rebondissement concernant l’éternel feuilleton autour des Lions indomptables. Le sélectionneur Marc Brys aurait présenté, ce mercredi 23 juillet, sa démission, avant de démentir quelques heures plus tard. Un épisode de plus qui rajoute de la confusion alors que la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports sont toujours en désaccord au sujet de la gestion de la sélection camerounaise. Entre fuite de documents, accusations de piratage et règlements de comptes, le climat reste tendu.

Coup de théâtre à Yaoundé ce mercredi, la Fédération camerounaise de football a publié un communiqué affirmant avoir reçu la lettre de démission de Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables. Le document, daté du 21 juillet et adressé au ministre des Sports, évoque deux mois de salaire impayés.

Rapidement relayé sur les réseaux sociaux, cette lettre sème la confusion. Deux heures plus tard, dans un nouveau courrier signé de sa main, Marc Brys dément. Sa messagerie aurait été piratée et le document ne viendrait pas de lui.

Contactée par RFI, une source interne à la Fécafoot affirme pourtant que la démission est bien réelle et a été reçue par courrier recommandé. L’instance envisagerait même de désigner un entraîneur intérimaire pour préparer la prochaine fenêtre FIFA.

Le ministre des Sports, lui, dénonce une manipulation grossière. Il assure que les salaires de l’entraîneur ont été intégralement réglés depuis le 18 juillet. Mais selon plusieurs sources concordantes, ces paiements n’auraient été effectués qu’après réception de la lettre de démission et Marc Brys aurait ensuite été poussé à revenir sur sa décision. Cette séquence confuse intervient à quelques semaines de deux rencontres cruciales, contre l’Eswatini le 3 septembre et le Cap-Vert le 6 septembre, pour les qualifications au Mondial 2026.

Rfi.fr

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire