Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général de Pastef-Les patriotes, arrêté (médias)
Plusieurs médias ont annoncé vendredi soir l’arrestation survenue le même jour du secrétaire général de Pastef-Les patriotes (opposition), Bassirou Diomaye Faye.
Les mêmes sources affirment qu’il a été arrêté pas loin de son bureau situé dans les locaux de la direction générale des impôts et des domaines, à Dakar, par des agents de la Division des investigations criminelles.
‘’Il lui serait reproché sa dernière publication Facebook sur le comportement de certains magistrats’’, a écrit Ousmane Sonko sur sa page Facebook.
Le secrétaire général de Pastef-Les patriotes affirme dans le post en question que des magistrats cherchent à rendre M. Sonko inéligible à l’élection présidentielle, en interjetant précipitamment appel de sa condamnation à deux mois de prison avec sursis.
Cette peine est assortie d’une condamnation à payer 200 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts au ministre Mame Mbaye Niang, qui l’accuse de l’avoir diffamé. Elle ne l’empêche pas de briguer un mandat présidentiel, selon ses avocats.
M. Sonko, leader de Pastef-Les patriotes, a fait une déclaration de candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Il a annoncé l’arrestation de plus de 300 militants de son parti lors de manifestations survenues en marge de son procès.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire