Basketball: La Prestigieuse Ligue Africaine de retour le 11 mars 2023
Après une première saison qui s’est déroulée dans une imposante bulle à Kigali du 16 au 30 mai 2021 dans un contexte de Covid-19 et une deuxième saison qui a comporté 3 étapes en 2022: Dakar (Dakar Arena), Caire (Hassan Mostafa Indoor Sports Complex) et à Kigali (BK Arena),la troisième saison de la prestigieuse Ligue Africaine de Basketball arrive à grands pas et au grand bonheur des férus de la balle orange qui piaffent d’impatience de revoir cette compétition.
La Basketball Africa League (BAL) repart donc pour une troisième saison. Véritable succès depuis son lancement en 2021, le tournoi panafricain garde le même format que l’édition précédente avec 12 champions nationaux répartis en deux conférences: la conférence du Sahara à Dakar Arena du 11 au 21 mars 2022 et la conférence du Nil au Caire du 26 avril au 6 mai 2022, puis le tournoi final regroupant les 8 meilleurs des 2 conférences dans la BK Arena de Kigali au Rwanda du 21 au 27 mai 2022.
Les joutes vont ainsi démarrer le 11 mars au Sénégal, et les billets seront mis en vente au début de l’année 2023.
Toutes ces informations ont été dévoilées ce mercredi par la Basketball Africa League dont le Président Amadou Gallo Fall a fait face à la presse pour donner les conteurs de cette 3e édition qui arrive avec beaucoup d’innovations et d’engouements.
Au total, 38 rencontres vont se jouer dans les trois villes (Dakar, Caire et Kigali).
L’AS Douanes sera le représentant du Sénégal pour cette édition 2023. Les Gabelous, quarts finalistes en 2021 à l’occasion de la première édition, vont tenter dans un premier temps de composter, à la maison devant leurs supporters de Dakar Arena, leur ticket pour le final 8 de Kigali, pour ensuite essayer de faire mieux qu’en 2021.
Selon le Président de la BAL, Amadou Gallo Fall, toutes les dispositions sont prises pour que cette troisième édition soit une parfaite réussite.
A rappeler que Zamalek d’Egypte avait remporté la première édition en 2021 et l’Us Monastir de Tunisie s’était adjugée la seconde édition en 2022.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire