Basketball : Célébration par les anciennes Lionnes du cinquantenaire du premier sacre continental

C’est pour célébrer le premier sacre continental du basket féminin en décembre 1974 en Tunisie et magnifier le riche palmarès du Sénégal avec ses 11 titres de champion d’Afrique chez les dames qu’une grande soirée de gala va être organisée le samedi 19 juillet 2025 par les anciennes basketteuses de l’équipe nationale.

En conférence de Presse mardi dernier au siège de la Fédération Sénégalaise de Basket, le Comité d’Organisation a annoncé les contours de cet événement qui s’annonce grandiose.

Inscrite sous le thème ”Devoir de mémoire”, cette initiative vise à célébrer les pionnières du basketball féminin au Sénégal. Cette initiative est organisée à quelques encablures de l’édition 2025 de l’Afrobasket féminin prévu à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le gala est organisé à quelques encablures de l’édition 2025 de l’Afrobasket féminin prévu à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une belle occasion pour la bande à Marie Amélie Lopez Sakho (première capitaine des Lionnes en 1974) de booster les Lionnes de 2025 en partance pour l’Afrobasket d’Abidjan (du 26 juillet au 03 août).

Cette soirée d’hommage aux Reines d’Afrique aura pour cadre le 23e BIMA à Bel Air.

                          

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire