Basket-Tournoi de pré-qualification olympique : Le Cameroun bat le Sénégal en finale (80 à 74) et s’envole au tournoi de qualification
Les Lions du Basket ne seront pas aux Jeux Olympiques Paris 2024. Ils ont perdu ce dimanche 20 août 2023 la finale du tournoi de pré-qualification pour la zone Afrique à Lagos face au Cameroun (74-80).
Ce sont donc les Lions Indomptables du Cameroun qui décrochent l’unique ticket qui donne droit à la participation au tournoi de qualification pour les JO Paris 2024.
Pour rappel, les Lions du Sénégal avaient gagné tous leurs matches dans ce tournoi. Ils ne s’inclinent qu’en finale face au Cameroun. La faute à des pertes de balles, mais aussi et surtout à un arbitrage trop tatillon et foncièrement contre le Sénégal.
L’équipe nationale du Sénégal a tout de même montré un visage très reluisant dans ce tournoi, avec des jeunes qui font rêver dans l’optique de la reconquête du titre continental.
C’est peut-être le moment pour le Sénégal de songer à organiser l’Afrobasket masculin de 2025, histoire de mettre tous les atouts de son côté pour retrouver la première marche du podium continental, c’est-à-dire le titre qui fuit les Lions depuis 1997.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire