Basket : La Coupe du monde 2027 attribuée au Qatar
Après le Mondial-2022 de football, celui de basket : le Qatar a obtenu l’organisation de la Coupe du monde masculine 2027 de basket, a annoncé vendredi la Fédération internationale (Fiba). En parallèle, la Coupe du monde féminine 2026 a été attribuée à l’Allemagne où deux salles de Berlin accueilleront l’intégralité des rencontres.
C’est officiel depuis ce vendredi. Après celle de football en 2022, le Qatar a obtenu l’organisation de la Coupe du monde masculine 2027 de basket. « Tous les matches du prestigieux tournoi seront joués dans la ville de Doha« , indique le communiqué de la Fiba, qui assure que « tous les sites utilisés pour cet événement phare de la Fiba sont déjà construits« .
Organisé tous les quatre ans, le prochain Mondial de basket doit se disputer aux Philippines du 25 août au 10 septembre, excepté une partie de la phase de groupes accueillie au Japon et en Indonésie.
En parallèle, la Coupe du monde féminine 2026 a été attribuée à l’Allemagne.
Pour l’émirat gazier, il s’agit d’une énième prise dans le monde sportif, après la Coupe du monde de football 2022 évidemment, mais aussi les Mondiaux d’athlétisme 2019 ou encore de handball en 2015.
Ses voisins de la péninsule arabique, où se sont multipliés les Grand Prix de F1 (Bahreïn, Arabie saoudite, Abou Dhabi, ainsi que Qatar), ne sont pas en reste.
En particulier, le royaume saoudien, hôte du rallye Dakar depuis 2020, envisage une candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2030, peut-être en association avec la Grèce et l’Egypte.
S’agissant du basket, l’Euroleague doit se prononcer sur l’inclusion d’une équipe des Emirats arabes unis en juin.
Avec eurosport
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire