Assemblée Nationale: L’opposition prend la fuite ! ( Par Mohamed GASSAMA)
Il n’y a pas mille façons d’expliquer l’absence annoncée d’une partie de l’opposition parlementaire. Elle a tout simplement peur de faire face à Ousmane SONKO. Inutile donc de se cacher derrière des subterfuges, des stratagèmes ou des histoires à dormir debout. En réalité, de tous ceux qui font du bruit médiatique et qui restent rongés par la haine, personne n’ose, en ce moment, pointer le bout de son nez.
C’est une lapalissade que de dire que la présence du Président du Parti « PASTEF » fait perdre le nord à tous les poltrons politiques. En clair, l’arrivée de SONKO à l’Assemblée nationale donne la chair de poule à plus d’un bavard. Tout le monde comprend leur jeu. Ils évoquent de faux problèmes pour tenter d’exister. De même, ils essaient de pratiquer la politique de la chaise vide alors que leur objectif est de divertir les sénégalais et de perturber la quiétude et la sérénité de Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, qui, avec dextérité et clairvoyance, tranquillement et sûrement, conduit le pays vers des lendemains meilleurs.
Avouons-le, sans ambiguïté, certains aigris ne rêvent que de saborder les grands actes posés, dans presque tous les domaines de la vie économique et sociale, cela, en l’espace seulement d’un an d’exercice. De ce fait, il ne serait pas exagéré de comparer l’attitude néfaste des complotistes à une entreprise de destruction massive. Mais c’est peine perdue.
En effet, le socle de la rupture est suffisamment solide et robuste pour résister à toute velléité d’abattement ou d’anéantissement des efforts consentis au bénéfice des citoyens. Dans tous les cas, aucun observateur sérieux n’accorderait du crédit à d’éternels redoublants. Partant, l’on n’est guère surpris de voir toutes les poules mouillées déserter l’hémicycle pour prendre la clef des champs.
Sous ce rapport, pas besoin d’user d’euphémisme pour qualifier le manque de courage politique et le déficit d’arguments convaincants des soi-disant opposants au Pouvoir. Faut-il donc le souligner, de peur de rencontrer Ousmane SONKO, qui n’y va jamais par quatre chemins, les supposés boycotteurs ont, cavalièrement, plié bagages et disparu dans la nature. C’est ça la réalité !
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire