Assemblée nationale : La démission de Lat Diop demandée

Le nouveau ministre des sports, Lat Diop, est passé devant les parlementaires ce lundi pour le vote du budget de son département.

Durant son baptême de feu, l’ancien directeur général de la Lonase , a vu des parlementaires pointer du doigt le cumul de fonction de ministre des sports et de président de Guédiawaye Football club.

Bara Gaye, maire de Yeumbeul, a tout simplement demandé sa démission au poste de président de l’équipe fanion de la ville de Guédiawaye.

Le parlementaire a évoqué des conflits d’intérêts en demandant tout simplement au ministre de quitter le poste de président du club de ligue 1.

Le député et maire de la Ville de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, a abondé lui aussi dans le même sens, réclamant la démission de son adversaire  » politique  » de la présidence de GFC. Tout en rappelant qu’Augustin Senghor est à la fois président de la Fédération sénégalaise de football et président de l’Union sportive de Gorée, mais il n’a jamais démissionné.

Le directeur de campagne de Malick Gackou a par ailleurs invité le ministre à régler de façon définitive le bras de fer entre le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football et les académies GF et Diambars.

« Certains clubs traditionnels pensent que le football local leur appartient  » a fustigé le parlementaire qui invite le ministre à privilégier les encadreurs locaux pour les sélections nationales du Sénégal. On ne peut comprendre que des étrangers soient les préparateurs de nos équipes a clamé le député de Yewwi Askane Wi.

À la fin des débats le projet de budget de l’année 2024 du Ministère des Sports est arrêté à 42 408 634 815 FCFA, en autorisation d’engagement; 37 883 634 815 en crédits paiements contre 23 382 368 555 FCFA en 2023 soit une hausse de 14 501 266 201 FCFA .

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire