AfroBasket 2025: Les Lions fixés sur leurs adversaires ce vendredi soir
Le Sénégal, en quête d’un premier titre de champion d’Afrique depuis 1997, le 6e de son histoire, sera fixé sur ses adversaires de poule de l’AfroBasket 2025 ce vendredi 9 mai 2025. Ce sera à l’issue du tirage au sort qui se tient à 18h30 heure locale (17h30 GMT), à l’hôtel HCTA de Luanda, en Angola.
La Fédération sénégalaise de basket est représentée à Luanda par le vice-président Abdel Kader Wade.
Le Sénégal est logé dans le pot 1, avec l’Angola, pays hôte, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.
Voici la composition des pots:
• Pot 1 : Sénégal, Angola, Tunisie, Côte d’Ivoire
• Pot 2 : Soudan du Sud, Égypte, Nigeria, Cap-Vert
• Pot 3 : Cameroun, RDC, Guinée, Mali
• Pot 4 : Rwanda, Ouganda, Libye, Madagascar
L’Afrobasket masculin est prévu du 12 au 24 août en Angola. Cette 31e édition du championnat d’Afrique de basketball masculin réunira les 16 meilleures sélections africaines du moment: l’Angola (pays hôte), la Tunisie (championne en titre), la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Sénégal, l’Égypte, le Soudan du Sud, le Cap-Vert, la Guinée, le Cameroun, la Libye, la RDC, le Mali, le Rwanda, l’Ouganda et Madagascar.
L’Angola est le premier pays africain à accueillir l’AfroBasket dans plus d’une ville: A Luanda et à Namibe.
A Namibe, les matchs se dérouleront au Pavilhao Multiusos Welwitschia Mirabilis, d’une capacité de 3 500 places, tandis qu’à Luanda, c’est la Kilamba Arena, d’une capacité de 12 700 places, qui accueillera les matchs.
Pour rappel, l’édition 2007 de l’AfroBasket s’est déroulée dans cinq villes angolaises, à savoir Benguela, Cabinda, Huambo, Luanda et Lubango.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire