Afrobasket 2023 : Arrivée à Dakar de la meneuse Cierra Janay Dillard
C’est le nouveau coup de billard de Moustapha Gaye. Cierra Janay Dillard la meneuse nouvellement appelée par le sélectionneur Moustapha Gaye est arrivée ce lundi soir à Dakar.
Cette Américaine de 27 ans a été naturalisée pour participer à l’Afrobasket qui va se tenir à Kigali (Rwanda) du 26 juillet ou 6 août.
La pensionnaire du Sporting Club d’Alexandrie (Egypte) et vainqueure de la Coupe d’Afrique des clubs champions 2022, va rejoindre la tanière qui a démarré le regroupement sous le format externat ce lundi.
La native de New-York est très attendue pour confirmer tout le bien qu’on pense d’elle. L’Américaine sera en concurrence avec l’expérimentée championne d’Afrique Fatou DIeng (2009 et 2015) et les novices Ndioma Kane et Lena Timéra.
Après avoir fait les universités du Massachussetts et celle de Buffalo où elle a brillé au tournoi de basketball féminin de la Division I NCAA en 2018 et 2019, la joueuse a été draftée par les Lynx du Minnesota la même année au 2e tour en 20e position. Mais elle n’a pas été retenue par la franchise de WNBA et a été libérée le 18 mai 2019. Cette libération lui permet de déposer ses valises un peu partout en Europe, en Espagne, en Finlande et en Turquie. Dillard va finalement découvrir l’Afrique par le biais de l’Egypte en 2022 avec le Sporting Club. C’est avec cette équipe qu’elle va affronter l’ASC Ville de Dakar en premier tour des Championnats d’Afrique des Clubs (2022).
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire