Accra: le corps du footballeur Christian Atsu, mort dans le séisme en Turquie, rapatrié au Ghana ce dimanche (Affaires étrangères)

SUP DE CO

Le Ghana, plongé dans la tristesse et la consternation, continue de pleurer son fils. D’ailleurs, le corps du footballeur Christian Atsu, qui a trouvé la mort dans le séisme en Turquie, va être rapatrié au Ghana dimanche, a déclaré le ministère des Affaires étrangères de ce pays de ‘Afrique de l’Ouest située sur le golfe de Guinée.

Christian Atsu, international ghanéen et ancien joueur du FC Porto, de Chelsea ou encore de Newcastle, fait partie des victimes du tremblement de terre qui a touché la Turquie et la Syrie début février. De nombreux clubs, personnalités et anciens coéquipiers lui ont rendu hommage après avoir appris la nouvelle de sa disparition, samedi 18 février.

Les clubs de Premier League avaient le cœur lourd hier samedi 18 février.

Initialement, l’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient assuré que l’attaquant avait été retrouvé vivant juste après le tremblement de terre. Des informations rapidement démenties dans les heures suivantes.

Le Ghanéen, révélé par le FC Porto en 2011, est ensuite passé par de nombreux clubs du championnat anglais entre 2013 et 2021, comme Chelsea, Everton ou encore Newcastle. Il avait récemment été recruté par le club turc d’Hatayspor, en septembre dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*